Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

L’auteur du commissaire Dupin en visite à Dinard

Vendredi 26 avril les participants au cours de conversation de l’association des amis de Starnberg ont eu droit à une belle surprise. En effet Jörg Bong plus connu sous son nom d’écrivain Jean-Luc Bannalec invité par l’association s’est prêté de bonne grâce aux questions d’un auditoire ravi de la présence de cet auteur de best-sellers dont les ouvrages remportent un succès considérable en Allemagne son pays d’origine mais également dans une quarantaine de pays.

Amoureux de la Bretagne où il possède une résidence, Jean-Luc Bannalec fait évoluer son commissaire Dupin dans différents sites de Bretagne dont il sait à merveille reproduire l’atmosphère de notre belle province. Ses ouvrages dont certains tirent plus d’un million d’exemplaires ainsi que les films qui en sont issus participent grandement à promouvoir la Bretagne, à tel point que les offices de tourisme et les commerces des lieux où se déroule l’action d’un ouvrage sont envahis de demandes de renseignements. Des cars de tourisme sont même destinés à visiter ces lieux.

Jean-Luc Bannalec à fait part de son intention de consacrer son prochain livre à la région St-Malo –Dinard. Avide de renseignements il a pris de nombreuses notes sur les sites et les curiosités de notre Région.

Patricia Perrier adjointe au jumelage qui représentait le Maire a vendu Dinard avec passion et Jean-Luc Bannalec a beaucoup apprécié cette petite réunion avec un auditoire attentif et passionné.

Directeur d’une importante maison d’édition allemande : S.Fischer Verlag Jean-Luc Bannalec consacre désormais une grande partie de son temps à l’écriture. Il en est actuellement à la huitième enquête du commissaire Dupin. Ses ouvrages traduits en français les plus connus sont les suivants :

Un été à Pont-Aven, Etrange Printemps aux Glénans, Marais sanglants de Guérande, L’inconnu de Port Belon, Péril en mer d’Iroise, Les disparus de Trégastel.

D’autres ouvrages sont en cours de traduction dont un livre se situe en Forêt de Brocéliade.

Conquis par son auditoire Jean-Luc Bannalec a promis de reprendre contact avec l’association qui l’a surpris par son dynamisme.