Calendrier

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Starnberg 2016

Du 10 au 18 mars un groupe de 11 élèves de Cinquième bilangue du Collège le Bocage de Dinard et de 12 élèves de 4ème LVII De Duguay-Trouin à St-Malo se sont rendus à Starnberg, accompagnés de Madame Greffet, professeur de Français à Duguay-Trouin et de Mme Devouard, professeur d'Allemand dans les deux collèges.

photo1photo2photo3

Les élèves ont été ravis de découvrir Starnberg, Munich, et en particulier son Deutsches Museum dont les expériences de physique sur l'arc électrique les ont impressionnés, mais aussi Landshut en Haute-Bavière, dont ils ont visité le chäteau et le musée. La neige qui a commencé à tomber ce jour-là les a particulièrement ravis, d'autant qu'elle a tenu deux jours , leur permettant de faire de belles batailles de boules de neige , d'admirer le château de Neuschwanstein le lendemain dans un vrai décor de carte postale romantique et de profiter de belles stalactites lors de la visite des gorges de la Partnachklamm.

Une nouveauté cette année au programme: nous avons visité le chantier naval de Starnberg, admiré sa flotte de six navires et visité le plus gros d'entre eux qui peut accueillir 800 passagers et propose entre autres des croisières gastronomiques et dansantes en soirée sur le lac de Starnberg.

Pour finir, une confidence et un scoop.

Pendant leur après-midi de liberté, les deux professeurs se sont offert un petit plaisir de midinettes: aller voir le château de Possenhofen, c'est-à-dire la maison natale de Sissi. C'est très exactement à deux minutes de Starnberg en S-Bahn.Elle a été transformée en logements et ainsi quelques bienheureux bénéficient d'une belle vue sur le lac en même temps que d'une adresse prestigieuse...

Le scoop, en exclusivité pour Les amis de Starnberg,c'est que nous envisageons de faire notre prochain voyage au mois de décembre. Nous nous réjouissons déjà à l'idée de faire découvrir à nos élèves les splendides marchés de Noël allemands... mais attention, il faudra se dépêcher de faire faire tous les papiers nécessaires pour pouvoir partir... cette année, nous avons dû laisser en France quelqu'un qui n'avait pas fait faire sa carte d'identité à temps, et c'est vraiment dommage!