Calendrier

Le mot du président

Dominique LedezLe jumelage qui unit Dinard à Starnberg, ville située en Bavière à proximité de Münich, est une histoire qui a commencé le siècle dernier, en 1979 et a abordé le 21ème siècle avec un élan et une vigueur non démentis.

A travers toutes ces années, des liens et échanges de toutes sortes ont vu le jour, mettant en relation des scolaires, des stagiaires, des association ou plus généralement des citoyens de nos deux villes. Ces liens ont construit et renforcé notre partenariat, qui se caractérise, à l’instar de tant d’autres jumelages, par l’amitié et la fidélité.

Ce site vous permet de découvrir comment l’association des Amis de Starnberg, en étroite relation avec la municipalité de Dinard et bien sûr son pendant starnbergeois, « Die Freunde von Dinard », contribuent à faire vivre ce jumelage.

Vous y trouverez toutes informations utiles concernant les délégations, les échanges ou les activités dispensées par l’association, notamment les cours d’allemand ou le moment convivial de conversation en langue allemande qu’est le « Stammtisch ». Vous pourrez également, si vous maîtrisez un peu l’allemand, suivre l’actualité de notre ville partenaire, avec les liens qui vous sont proposés dans la colonne de gauche.

Ce site doit être à la fois l’illustration de la vitalité du jumelage, et un outil qui puisse mieux nous faire connaître et faciliter la communication.

N’hésitez pas à nous contacter, à nous faire parvenir une annonce et le cas échéant à nous faire vos suggestions en utilisant notre courriel . N’hésitez pas, non plus, à adhérer, si ce n’est déjà fait !

Dominique Ledez, président de l’association