Btn retourVISITES

Eva ChristinaVous les avez reconnues, Eva et Christina Heuer, nos deux stagiaires d’un été à l’hôpital, elles étaient étudiantes en médecine et ont aussi accompagné un échange scolaire. Maintenant elles sont installées comme médecins spécialistes, l’une à Augsburg et l’autre à Zurich.

Elle avaient décidé de montrer Dinard à leurs amis ainsi que les environs et la côte de Granit Rose.

Lors d’un repas sympathique elles nous ont donné des nouvelles de Starnberg, de leur famille et de leurs vies de médecin.

Dempewolf---------------------------------------------  ---------------------------------------------  ---------------------------------------------

Mme Eva Dempewolf et son mari Andreas ont séjourné fin août à Dinard pour faire des photos et s’imprégner de l’ambiance estivale. Eva Dempewolf était mandatée par la mairie de Starnberg pour éditer un livre sur le jumelage (Starnberg sort chaque année un livre sur des sujets différents).
Elle était enchantée de son séjour, qui était le premier à Dinard, superbe temps avec soleil et douceur. Nous l’avons invitée à prendre un gouter, Kaffee und Kuchen à la Maison des Jumelages, spécialement pour l’aider dans ses recherches.
Il lui manquait une photo de la sculpture de l’artiste Manoli, offerte par Starnberg pour les 10 ans du jumelage. Mais où donc était passée la sculpture ?
À sa place dans le jardin du Bocage, il reste uniquement un socle en béton. Nous l’avons retrouvée dans les ateliers municipaux, mais en mauvais état !
Prochainement elle sera restaurée par un spécialiste au Musée Manoli.

Le livre sur le jumelage sortira en début d’année prochaine.